Comment congeler des fèves sans les blanchir

Une méthode simple pour congeler des fèves sans avoir besoin de les blanchir préalablement. En suivant quelques étapes faciles, vous pourrez profiter de vos fèves fraîches pendant une plus longue période sans altérer leur texture ou leur saveur. Une astuce pratique à adopter pour préserver les bienfaits des fèves tout en gagnant du temps en cuisine.

Ingrédients nécessaires

Étapes pour préparer la recette

  1. Ne pas congeler des aliments chauds, car les bactéries prolifèrent.
  2. Ne pas congeler des aliments en conserve, car elles peuvent exploser.
  3. Ne pas congeler des pommes de terre crues, car elles noircissent.
  4. Ne pas congeler des fruits ou légumes frais, tels que tomates, fraises, salade, sauf si vous prévoyez de les utiliser en sauce.
  5. Toujours envelopper les aliments dans du plastique ou des contenants avant de les congeler pour éviter qu'ils ne brûlent, changent de couleur, d'odeur ou de saveur.
Comment congeler des fèves sans les blanchir

Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Comment congeler des fèves sans les blanchir vous pouvez visiter la catégorie Légumes et de verdure.

Léa Lambert

Je suis tombé amoureux de la cuisine et depuis, elle est devenue mon refuge préféré. Si tu ne me trouves pas, cherche-moi là-bas, parmi les tasses à mesurer, les batteurs, la farine, le sucre, le chocolat et beaucoup d'amour.

Recettes recommandées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up