Cuissot de sanglier au barbecue

Comment préparer un délicieux cuissot de sanglier au barbecue pour impressionner vos convives cet été. Suivez nos conseils pour mariner la viande, cuire à la perfection et servir avec des accompagnements savoureux. Une recette simple mais raffinée pour des repas en plein air inoubliables.

Ingrédients pour faire cuissot de sanglier au barbecue

Comment faire cuissot de sanglier au barbecue

  1. Préparer la marinade en coupant grossièrement du céleri branche, des échalotes, des carottes, de l'ail, des oignons, et en ajoutant du romarin, du thym, du laurier, du poivre, des baies et du vin.
  2. Faire mariner les cuisses de sanglier dans cette préparation pendant 48 à 72 heures.
  3. Après le temps de marinade, sortir les cuisses de sanglier, les essuyer et les marquer sur une plancha ou un barbecue avec un peu d'huile.
  4. Préparer une garniture avec du thym, du laurier, du romarin, du beurre, des oignons, des échalotes et des légumes de la marinade.
  5. Placer les cuisses de sanglier marquées dans un plat, ajouter la garniture, un peu de vin de la marinade et refermer hermétiquement avec de l'aluminium.
  6. Faire cuire les cuisses de sanglier au barbecue préchauffé à 85°C pendant environ 12 heures, en contrôlant la température à cœur.
  7. Augmenter la température du barbecue à 120°C la dernière heure de cuisson si nécessaire.
  8. Sortir les cuisses de sanglier du barbecue et les laisser reposer avant de les servir avec les légumes et une purée de pommes de terre.
  9. Déguster et partager ce délicieux cuissot de sanglier préparé au barbecue avec vos convives.
Cuissot de sanglier au barbecue

Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Cuissot de sanglier au barbecue vous pouvez visiter la catégorie Viande.

Léa Lambert

Je suis tombé amoureux de la cuisine et depuis, elle est devenue mon refuge préféré. Si tu ne me trouves pas, cherche-moi là-bas, parmi les tasses à mesurer, les batteurs, la farine, le sucre, le chocolat et beaucoup d'amour.

Recettes recommandées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up