Confiture de Tomates Vertes Pas Mûres

Une délicieuse recette de confiture de tomates vertes pas mûres. Cette confiture sucrée et acidulée est parfaite pour accompagner vos plats salés ou sucrés. Avec seulement quelques ingrédients simples, vous pourrez réaliser cette confiture maison pleine de saveurs. Essayez-la dès maintenant pour une expérience gustative unique !

Ingrédients pour faire confiture de tomates vertes pas mûres

Comment faire confiture de tomates vertes pas mûres

  1. Ramasser toutes les tomates vertes restantes dans le potager.
  2. Ne pas conserver les tomates déjà éclatées, les utiliser pour préparer de la confiture de tomates vertes.
  3. Pour accélérer le processus de maturation des tomates vertes, placer les tomates dans des caissettes avec une pomme ou une banane pour augmenter la concentration d'éthylène.
  4. Empiler les caissettes de tomates vertes au sous-sol et les couvrir d'un drap pour garder l'éthylène plus proche des légumes et accélérer le processus de maturation.
  5. Stocker les caissettes à température ambiante pour favoriser la production d'éthylène et donc le mûrissement des tomates.
Confiture de Tomates Vertes Pas Mûres

Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Confiture de Tomates Vertes Pas Mûres vous pouvez visiter la catégorie Sauces.

Léa Lambert

Je suis tombé amoureux de la cuisine et depuis, elle est devenue mon refuge préféré. Si tu ne me trouves pas, cherche-moi là-bas, parmi les tasses à mesurer, les batteurs, la farine, le sucre, le chocolat et beaucoup d'amour.

Recettes recommandées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up