Recette Mont Blanc de Tatie Maryse

La délicieuse recette du Mont Blanc de Tatie Maryse sur son blog. Un dessert traditionnel antillais à base de meringue, crème de marrons et chantilly. Simple à réaliser et parfait pour épater vos convives. Alors, à vos fourneaux pour une explosion de saveurs exotiques !

Ingrédients nécessaires

Étapes pour préparer la recette

  1. Préparer la crème en chauffant le lait de coco, puis en versant une partie du lait chaud dans un mélange de fécule de maïs et sucre, tout en fouettant.
  2. Continuer à chauffer le lait de coco, puis incorporer le mélange fécule de maïs sucre jusqu'à épaississement.
  3. Hors du feu, ajouter le beurre petit à petit en fouettant, puis verser la crème dans un bol et ajouter la noix de coco râpée.
  4. Filmer la crème au contact et laisser refroidir au réfrigérateur pendant la cuisson de la génoise.
  5. Préparer la génoise en fouettant les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume, puis incorporer délicatement la farine tamisée.
  6. Verser la pâte dans un moule graissé et cuire au four à 180°C pendant 30 minutes.
  7. Préparer le sirop en chauffant l'eau et le sucre jusqu'à dissolution complète, puis ajouter les zestes de citron vert, la cannelle et éventuellement du rhum.
  8. Couper la génoise en trois disques, puis imbiber chaque disque de sirop.
  9. Étaler la crème entre chaque disque de génoise et recouvrir le gâteau entièrement de crème.
  10. Décorer le gâteau avec de la noix de coco râpée sur le dessus et éventuellement sur les bords, puis disposer des langues de chat autour.
  11. Laisser reposer le gâteau au réfrigérateur toute la nuit pour que les saveurs se diffusent, puis décorer avec des fleurs, cerises confites ou fruits frais avant de servir.
Recette Mont Blanc de Tatie Maryse

Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Recette Mont Blanc de Tatie Maryse vous pouvez visiter la catégorie Desserts.

Léa Lambert

Je suis tombé amoureux de la cuisine et depuis, elle est devenue mon refuge préféré. Si tu ne me trouves pas, cherche-moi là-bas, parmi les tasses à mesurer, les batteurs, la farine, le sucre, le chocolat et beaucoup d'amour.

Recettes recommandées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up