Faut-il décongeler les myrtilles pour faire une tarte ?

Dans cet article, nous répondons à la question de savoir s'il est nécessaire de décongeler les myrtilles avant de les utiliser pour faire une tarte. En bref, la réponse est non. En effet, les myrtilles congelées peuvent être utilisées directement dans la préparation de la tarte sans avoir besoin de les décongeler au préalable. Cette méthode permet de conserver toute la saveur et la texture des myrtilles tout en facilitant la préparation de la tarte.

Ingrédients pour faire tarte aux myrtilles et amandes

  • Ingrédients pour la pâte brisée
  • Ingrédients pour la crème amandine
  • Autres ingrédients

Comment faire tarte aux myrtilles et amandes

  1. Préparer la pâte brisée en mélangeant la farine tamisée et le beurre mou jusqu'à obtenir une consistance sablonneuse
  2. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné ou entre deux feuilles de papier cuisson, puis découper un fond de tarte et des bandes pour les bords
  3. Préparer la crème d'amande en fouettant le beurre mou avec le sucre en poudre, puis ajouter les oeufs, la poudre d'amandes, la crème liquide et éventuellement de la cannelle
  4. Une fois cuite, ajouter le reste de crème sur la tarte et répartir les myrtilles
  5. Laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace.
Faut-il décongeler les myrtilles pour faire une tarte ?

Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Faut-il décongeler les myrtilles pour faire une tarte ? vous pouvez visiter la catégorie Desserts.

Léa Lambert

Je suis tombé amoureux de la cuisine et depuis, elle est devenue mon refuge préféré. Si tu ne me trouves pas, cherche-moi là-bas, parmi les tasses à mesurer, les batteurs, la farine, le sucre, le chocolat et beaucoup d'amour.

Recettes recommandées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up