Comment se mange le fricandeau

Dans cet article simple et pratique comment préparer et savourer un délicieux fricandeau. Des conseils et astuces pour réussir à coup sûr ce plat savoureux à base de viande de porc. Suivez les étapes pas à pas et régalez-vous en famille ou entre amis. Un mets parfait pour toutes les occasions !

Ingrédients nécessaires

Étapes pour préparer la recette

  1. Faire tremper la crépine dans de l'eau froide pendant au moins deux heures.
  2. Hacher la viande de porc en alternant entre la gorge et le maigre pour obtenir une farce homogène.
  3. Changer la grille du hachoir et hacher le foie en alternant avec les échalotes et l'ail.
  4. Assaisonner la farce avec du piment d'Espelette, du sel, du poivre, des herbes de Provence et de l'Armagnac ou du cognac (facultatif)
  5. Mélanger soigneusement la farce jusqu'à obtenir une préparation lisse.
  6. Étaler la crépine égouttée et essorée sur un plan de travail.
  7. Former des paupiettes en mettant de la farce sur un coin de la crépine, en repliant les bords et en roulant la farce dans la crépine.
  8. Disposer les paupiettes dans un plat à gratin, coutures en dessous, et cuire au four préchauffé à 180°C pendant une heure.
  9. Après la cuisson, laisser refroidir les fricandeaux dans le four entrouvert pendant quelques heures, idéalement 24 à 48 heures.
  10. Couper en tranches avant de déguster.
Comment se mange le fricandeau

Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Comment se mange le fricandeau vous pouvez visiter la catégorie Viande.

Léa Lambert

Je suis tombé amoureux de la cuisine et depuis, elle est devenue mon refuge préféré. Si tu ne me trouves pas, cherche-moi là-bas, parmi les tasses à mesurer, les batteurs, la farine, le sucre, le chocolat et beaucoup d'amour.

Recettes recommandées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up