Comment faire gonfler des gougères

Les gougères sont des petites bouchées savoureuses à base de pâte à choux, parfaites en apéritif ou en entrée. Pour les faire gonfler, il est important de respecter les proportions d'ingrédients, de bien mélanger la pâte et de cuire les gougères à une température élevée. En suivant ces étapes simples, vous obtiendrez des gougères légères et bien gonflées pour régaler vos convives lors de vos repas festifs.

Ingrédients nécessaires

Étapes pour préparer la recette

  1. Commencer par faire chauffer de l'eau et du lait dans une casserole, ajouter du sel, du poivre, de la muscade, des morceaux de beurre et porter à ébullition.
  2. Retirer du feu et ajouter la farine d'un coup, mélanger vigoureusement pour former une panade.
  3. Dessécher légèrement la panade en la réchauffant pour évaporer l'excès d'humidité, jusqu'à obtenir une fine pellicule au fond de la casserole.
  4. Transférer la panade dans un saladier, incorporer les œufs un par un en travaillant à la spatule jusqu'à obtenir une pâte souple mais pas liquide.
  5. Incorporer la moitié du fromage râpé dans la pâte à choux et mélanger.
  6. Préparer une plaque avec une poche à douille, former des choux réguliers sur la plaque, ou utiliser des cuillères si nécessaire.
  7. Appliquer la dorure en aplatissant légèrement les choux et en les faisant tourner pour former une boule régulière.
  8. Saupoudrer du reste de fromage râpé sur les choux et les enfourner dans un four préchauffé à 220 degrés pendant 10 minutes, puis baisser le four à 170 degrés et poursuivre la cuisson pendant environ 20 minutes.
  9. Vérifier la cuisson des gougères en observant la couleur et les craquelures, poursuivre la cuisson si nécessaire.
  10. Une fois cuites, saupoudrer les gougeres de fromage râpé encore chaud et déguster.
Comment faire gonfler des gougères

Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Comment faire gonfler des gougères vous pouvez visiter la catégorie Cocktails.

Léa Lambert

Je suis tombé amoureux de la cuisine et depuis, elle est devenue mon refuge préféré. Si tu ne me trouves pas, cherche-moi là-bas, parmi les tasses à mesurer, les batteurs, la farine, le sucre, le chocolat et beaucoup d'amour.

Recettes recommandées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up