Comment congeler des champignons frais

Dans cet article les étapes simples pour congeler des champignons frais et profiter de leur saveur toute l'année. Suivez nos conseils pour préserver au mieux les champignons et les avoir sous la main pour vos futurs plats. Fini le gaspillage, à vos congélateurs !

Ingrédients nécessaires

Étapes pour préparer la recette

  1. Nettoyer les champignons à l'eau et les couper en tranches.
  2. Dans un récipient, mélanger les champignons avec du jus de citron pour les conserver au congélateur.
  3. Remplir des sachets de congélation avec une partie des champignons pour la congélation.
  4. Ajouter du sel aux champignons restants pour la conservation hors du congélateur, laisser reposer pour qu'ils rendent de l'eau.
  5. Mettre les champignons dans des bocaux en verre stérilisés, sans ajout d'eau, et les laisser reposer au réfrigérateur pour qu'ils continuent de rendre de l'eau.
  6. Le lendemain, remplir une marmite d'eau et y ajouter du vinaigre
  7. Arrêter la cuisson et laisser refroidir les bocaux dans la marmite.
  8. Une fois refroidis, les bocaux peuvent être conservés dans un endroit sec et frais à l'abri de la lumière et de la chaleur pour une durée d'au moins un an.
Comment congeler des champignons frais

Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Comment congeler des champignons frais vous pouvez visiter la catégorie Légumes et de verdure.

Léa Lambert

Je suis tombé amoureux de la cuisine et depuis, elle est devenue mon refuge préféré. Si tu ne me trouves pas, cherche-moi là-bas, parmi les tasses à mesurer, les batteurs, la farine, le sucre, le chocolat et beaucoup d'amour.

Recettes recommandées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up