Chapon en cocotte au vin blanc

Une délicieuse recette de chapon en cocotte au vin blanc, parfait pour un repas de fête. La viande tendre et juteuse est sublimée par les arômes du vin blanc et des herbes. Simple à préparer, ce plat ravira vos convives et éveillera leurs papilles. Un mets raffiné et savoureux à essayer absolument pour une occasion spéciale.

Ingrédients pour faire chapon en cocotte au vin blanc

Comment faire chapon en cocotte au vin blanc

  1. Préparer les cuisses de coq: couper les cuisses en deux et les assaisonner avec du sel, du poivre, des feuilles de laurier, des branches de thym et de l'ail finement haché
  2. Préparer le bouillon: faire rôtir les légumes et les carcasses dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes
  3. Préparer la marinade: mélanger du vin blanc avec des herbes aromatiques et laisser les cuisses de coq mariner dans ce mélange pendant au moins une nuit.
  4. Préparer la gelée de viande: refroidir et passer le bouillon, puis le réduire et le mettre au frais pour qu'il se solidifie.
  5. Faire cuire le coq: saisir les lardons dans une poêle, puis faire dorer les cuisses de coq des deux côtés
  6. Lier la sauce au sang: prélever du sang froid du coq, le chauffer à 82°C, puis le verser dans la sauce pour la lier sans faire bouillir.
  7. Servir: disposer les cuisses de coq et les pommes de terre dans les assiettes, napper de sauce et déguster.
Chapon en cocotte au vin blanc

Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Chapon en cocotte au vin blanc vous pouvez visiter la catégorie Viande.

Léa Lambert

Je suis tombé amoureux de la cuisine et depuis, elle est devenue mon refuge préféré. Si tu ne me trouves pas, cherche-moi là-bas, parmi les tasses à mesurer, les batteurs, la farine, le sucre, le chocolat et beaucoup d'amour.

Recettes recommandées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up