Recette de la pompe à huile aveyronnaise
La recette traditionnelle de la pompe à huile aveyronnaise, un délicieux dessert typique de la région. Réalisée à base de pommes, de noix et d'huile de noix, cette spécialité ravira vos papilles. Facile à préparer, elle est parfaite pour un goûter gourmand en toute simplicité. Suivez les étapes pas à pas pour épater vos convives avec cette douceur maison.
Ingrédients nécessaires
Étapes pour préparer la recette
- Commencer par mélanger dans un récipient la farine, le sucre, la levure boulangère, le sel, l'eau de fleur d'oranger et un peu d'eau tiède
- Laisser reposer la pâte dans un récipient recouvert d'un film plastique, jusqu'à ce qu'elle double de volume, à température ambiante.
- Après que la pâte ait doublé de volume, la dégazer en ajoutant un peu de farine et en effectuant des plis pour former une boule.
- Placer la pâte sur une plaque de cuisson, lui donner une forme ronde en faisant des petites incisions sur le dessus, la recouvrir d'un torchon et laisser reposer à nouveau pendant environ une heure.
- Préchauffer le four à 180 degrés Celsius.
- Cuire la pompe à huile au four préchauffé pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
- À la sortie du four, badigeonner légèrement la pompe à huile avec un peu d'huile d'olive pour la faire briller.
- Laisser refroidir légèrement avant de déguster cette délicieuse pompe à huile aveyronnaise, qui fait partie des treize desserts de Noël.
Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Recette de la pompe à huile aveyronnaise vous pouvez visiter la catégorie Desserts.
Laisser un commentaire
Recettes recommandées