Peut-on préparer un fraisier la veille ?

Oui, il est tout à fait possible de préparer un fraisier la veille. Il suffit de le conserver au réfrigérateur pour qu'il garde sa fraîcheur jusqu'au lendemain. Pensez à le couvrir d'un film alimentaire pour éviter qu'il ne sèche. Ainsi, vous pourrez profiter d'un délicieux dessert prêt à être dégusté le jour J !

Ingrédients nécessaires

Étapes pour préparer la recette

  1. Préparer la génoise en mélangeant les œufs et le sucre, puis incorporer les poudres tamisées et la vanille, et cuire au four pendant 20 à 25 minutes.
  2. Préparer la crème mousseline en chauffant le lait avec la vanille, puis en mélangeant les jaunes d'œufs, le sucre, la maïzena et en ajoutant le beurre
  3. Préparer le sirop d'imbibage en portant l'eau et le sucre à ébullition.
  4. Couper la génoise en deux, imbiber de sirop et pocher la crème mousseline, ajouter des morceaux de fraises, puis recouvrir avec l'autre moitié de génoise
  5. Cuire les fraises avec du sucre pour la gelée, mixer, ajouter la maïzena, le colorant et laisser épaissir
  6. Réfrigérer pendant au moins 3 heures avant de démouler et décorer selon vos envies.
Peut-on préparer un fraisier la veille ?

Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Peut-on préparer un fraisier la veille ? vous pouvez visiter la catégorie Desserts.

Léa Lambert

Je suis tombé amoureux de la cuisine et depuis, elle est devenue mon refuge préféré. Si tu ne me trouves pas, cherche-moi là-bas, parmi les tasses à mesurer, les batteurs, la farine, le sucre, le chocolat et beaucoup d'amour.

Recettes recommandées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up