Magret de canard fumé : recette
Une délicieuse recette de magret de canard fumé, idéale pour impressionner vos convives lors d'un repas festif. Savourez la saveur subtile et parfumée de ce plat raffiné, facile à réaliser chez vous. Un incontournable pour les amateurs de cuisine gastronomique qui souhaitent se régaler en toute simplicité. À vos fourneaux !
Ingrédients pour faire magret de canard fumé recette
Comment faire magret de canard fumé recette
- Parer le magret en retirant les excès de gras sur le côté.
- Cuire le magret dans du gros sel sans nitrite ni additif en utilisant la méthode dite d'enfouissement.
- Placer le magret dans un tupperware fermé et le laisser reposer au réfrigérateur pendant 24 heures par kilo.
- Rincer le magret à l'eau froide, le sécher avec de l'essuie-tout et le laisser reposer sur une grille au bas du réfrigérateur pendant 12 à 24 heures pour un séchage optimal.
- Facultatif: assaisonner le magret avec des épices de son choix comme du poivre, du paprika ou du piment.
- Fumer le magret dans un barbecue équipé d'un serpentin pendant 4 à 5 heures en contrôlant la température pour ne pas dépasser 20-25 degrés.
- Sécher le magret dans une mini cave à vin électrique ventilée en contrôlant la température entre 10 et 13 degrés et l'hygrométrie entre 65 et 75%.
- Laisser le magret perdre entre 30 et 40% de son poids initial en le pesant tous les trois à quatre jours.
- Une fois le poids recherché atteint, passer au moment de la dégustation du magret fumé qui devrait avoir une saveur légèrement fumée et une belle couleur à l'intérieur.
Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Magret de canard fumé : recette vous pouvez visiter la catégorie Viande.
Laisser un commentaire
Recettes recommandées