Confiture de groseille à maquereau et rhubarbe

Une recette originale et savoureuse de confiture alliant la douceur des groseilles à maquereau et l'acidité de la rhubarbe. Un mélange parfait pour égayer vos tartines au petit-déjeuner ou accompagner vos desserts. Suivez nos étapes simples pour réaliser cette confiture maison qui ravira vos papilles. Un mariage de saveurs surprenant à tester sans plus attendre !

Ingrédients pour faire confiture groseille à maquereau et rhubarbe

Comment faire confiture groseille à maquereau et rhubarbe

  1. Dans une casserole, faire chauffer les groseilles à maquereau pendant environ 15 minutes jusqu'à ce qu'elles commencent à se décomposer et à former une petite gelée.
  2. Ajouter l'édulcorant (stévia ou miel) et l'agar agar, puis laisser cuire pendant 2 à 3 minutes supplémentaires pour bien mélanger et activer l'agar agar.
  3. Préalablement, stériliser quelques petits pots de confiture pour assurer une meilleure conservation de la confiture sans sucre.
  4. Remplir les pots stérilisés avec la confiture encore chaude, puis bien les fermer hermétiquement.
  5. Retourner les pots de confiture pour favoriser la conservation, laisser refroidir et déguster
Confiture de groseille à maquereau et rhubarbe

Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Confiture de groseille à maquereau et rhubarbe vous pouvez visiter la catégorie Sauces.

Léa Lambert

Je suis tombé amoureux de la cuisine et depuis, elle est devenue mon refuge préféré. Si tu ne me trouves pas, cherche-moi là-bas, parmi les tasses à mesurer, les batteurs, la farine, le sucre, le chocolat et beaucoup d'amour.

Recettes recommandées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up