Churros sans poche à douille

Comment réaliser des churros sans utiliser de poche à douille. Une recette simple et délicieuse à essayer chez soi pour se régaler en toute simplicité. Plus besoin de matériel spécifique pour savourer ces délices croustillants et gourmands. Un moyen pratique et économique de se faire plaisir en cuisine. À vos tabliers, prêts, dégustez !
Ingrédients pour faire churros sans poche à douille
Comment faire churros sans poche à douille
- Remplir une bouteille d'eau vide avec 150 ml d'eau, 100 g de farine, 1 cuillère à soupe d'huile, un peu de vanille, quelques gouttes d'arôme de vanille, une pincée de sel et 1 cuillère à soupe de sucre.
- Chauffer la lame d'un couteau et former des traits et des ouvertures sur le couvercle de la bouteille pour créer une sorte de douille improvisée.
- Dans une casserole, porter à ébullition le mélange d'eau, de sucre, de sel, d'huile, de sucre vanillé et d'arôme de vanille.
- Ajouter la farine en mélangeant énergiquement jusqu'à obtenir une pâte homogène.
- Transférer la pâte dans un plan de travail et la travailler pendant environ 10 minutes jusqu'à obtenir une texture légère et lisse.
- Placer la pâte dans la bouteille improvisée et former des boudins de pâte sur une surface plane.
- Chauffer de l'huile dans une poêle et y déposer les churros en forme de boudins ou de spirales, les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Les retirer de la poêle et les déposer sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.
- Tremper les churros dans du sucre et les disposer dans une assiette pour servir.
- Dégustez vos délicieux churros sans poche à douille ! Bon appétit !
Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Churros sans poche à douille vous pouvez visiter la catégorie Desserts.
Laisser un commentaire
Recettes recommandées